Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll était en visite à la cuisine centrale de Rouen

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll était en visite à la cuisine centrale de Rouen

Produits locaux et bio... le ministre de l'Agriculture visite la cuisine centrale de Rouen. Une visite pour saluer l’exemplarité

Inter Bio Normandie Services partenaire de Nos Paysans Normands, livre régulièrement la cuisine centrale de Rouen. Nous avons rencontré Monsieur Le Foll Lundi 20 Février : 

Extrait article normandie-actu.fr 

Lundi 20 février 2017, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll s’est rendu à la cuisine centrale de Rouen (Seine-Maritime) pour  féliciter le travail des salariés. La cuisine centrale s’occupe de la préparation des repas pour les restaurants collectifs, tels que les cantines scolaires, de Rouen et Bois-Guillaume.

Du bio et du local dans les assiettes

Le ministre est venu féliciter le travail fourni par la cuisine, gérée par le Syndicat intercommunal de restauration collective Rouen – Bois Guillaume. En effet, la cuisine centrale se distingue en s’approvisionnant au maximum en produits frais, locaux et bios.

C’est toujours bon de parler des choses qui fonctionnent, a estimé le ministre. Ici, on peut montrer qu’avec une volonté collective, il est possible de proposer des bons produits à nos enfants.

La cuisine centrale utilise ainsi 82% de produits frais pour 3% de surgelés dans ses préparations. 24% des produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique.

A l'occasion de cette visite, Stéphane LE FOLL a dévoilé ce jour les conclusions du rapport du CGAAER sur l'approvisionnement de proximité en restauration hors foyer :

http://agriculture.gouv.fr/societes-de-restauration-collective-en-gestion-concedee-en-restauration-commerciale-et