Le repas bio : dans la pratique, comment cela se passe ?

Prise de contact avec le gestionnaire ou le cuisinier

  • Que ce soit un repas « 100% bio » ou « mixte » (seul un ingrédient du menu peut être bio), le menu est établi en fonction des contraintes techniques (appareils disponibles en cuisine), des contraintes de temps en préparation (personnel disponible), et des contraintes financières (budget),
  • Définition des quantités nécessaires et des contraintes de livraison (stockage possible ou non, contraintes horaires) gestion de la commande des produits et de leur acheminement : contact avec les producteurs et transformateurs de proximité en priorité.
  • Vérification de l'arrivée des produits fournis à la cantine.
  • Facturation unique : Inter Bio Normandie Services prend en charge toutes les factures des fournisseurs pour n’émettre qu’une seule facture à l’établissement (gain de temps pour ce dernier et un seul règlement à effectuer)
     
Le jour du repas

  • Présence pendant le repas* : observation des réactions, réponses aux questions, expositions à thème, tables de découverte
  • Animations possibles en classe*, interventions auprès des élèves sur le mode de production biologique

Après le repas

Bilan avec les cuisiniers, gestionnaires et fournisseurs
Réactions des élèves sur le repas et les animations
Informations auprès des parents (conférences, expositions, documents…)


* En Basse-Normandie
6, rue des Roquemonts – CS 45 346 –  14003 Caen Cedex 4
Tél : 02.31.47.22.85/ Fax : 02.31.47.22.60

En Haute-Normandie
Chemin de la Bretèque – BP 59 – 76 232 BOIS -GUILLAUME
Tél : 02.35.59.47.56 – Fax : 02.31.47.22.60